04 82 29 10 66
Lundi au Vendredi
9H00 - 19H00
Sur RDV
50 avenue Denis Padovani
Immeuble "Les Argonautes"
13127 Vitrolles
Avocat
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Vous appréciez, partagez !
Agnès Secime Phone04 82 29 10 66
Adresse50 avenue Denis Padovani Immeuble "Les Argonautes" 13127 Vitrolles
13127 Vitrolles

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Vitrolles

Si vous recherchez un cabinet d'avocat au Barreau de Vitrolles , Maître Agnès SECIME met à votre service son expérience et mon savoir-faire. Le Cabinet intervient dans les domaines du droit des sociétés, droit commercial, des entreprises en difficulté et du droit du travail J'interviens dans les domaines du droit du travail, droit des sociétés, droit commercial. Déterminé au cas par cas, le Cabinet fixe ses honoraires en commun accord avec ses clients. Plusieurs critères seront pris en compte, notamment la nature et les difficultés de l'affaire, la situation personnelle et financière du client et le type d'intervention requis : assistance, conseils, représentation ou rédaction d'actes juridiques. Sauf dans le cas d'une aide juridictionnelle totale ou partielle, une convention d'honoraires sera établie avec le client. 

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de  Vitrolles

La rémunération de l’avocat

Selon l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971, la rémunération de l’avocat se compose essentiellement de trois éléments distincts :

  • L’honoraire, fixé librement entre l’avocat et son client

  • Le droit de plaidoirie

  • Les débours, frais de fonctionnement et émoluments

En qualité d’avocat à Vitrolles , le Cabinet applique une totale transparence sur la facturation de mes honoraires. Toutes les dépenses engagées, comme les frais, les émoluments, les débours et les honoraires figurent clairement dans la facture.

 

Les conventions d’honoraires

Le client a le choix sur les trois méthodes de fixation des honoraires.

  • Les honoraires au temps passé

Les honoraires sont déterminés, en fin de dossier, sur la base d'un taux horaire fixé avec le client.

  • Les honoraires au forfait

Les honoraires sont déterminés à l'avance, sur la base d'une somme forfaitaire, propre à chaque type de prestation et tenant compte de l'importance des intérêts à défendre.

  • Les honoraires au résultat

Les honoraires sont déterminés sur la base d'une somme fixe, additionnée le cas échéant à un pourcentage sur les gains financiers obtenus en fin de dossier. 

 Les conventions d’honoraires

La contestation des honoraires

En cas de litige portant sur mes honoraires, une contestation formulée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l'ordre directement contre récépissé peut être portée devant le Bâtonnier de l'ordre des avocats. Par ailleurs, son arbitrage peut faire l'objet d'un appel devant le Premier Président de la Cour d'appel.

Agnès Secime | Avocat au Barreau de Vitrolles
Accueil et informations au 04 82 29 10 66
Agnès Secime
04 82 29 10 66